Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Sans titre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Textes, chroniques et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 92
Localisation: A la recherche du thon magique
Féminin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:37 (2014)    Sujet du message: Sans titre Répondre en citant

Le propre du vide : se remplir de rien. De tout. De ce qu'il aurait pu contenir et ne contiendra jamais.

Elle exhala un soupir.

Tout est clair; pourtant elle-même n'est que confusion. L'espace d'un instant, elle entrevoit les possibilités de son futur, l'immensité de son passé, le vide de son présent. C'est ce qui le rend beau, se dit-elle. Il est beau d'être vide, d'être un calme plat et clair.
Quand elle imagine le vide, elle ne le voit pas sombre comme un trou noir. Ni clair à la façon d'un linceul. Non, gris, gris comme la cendre. Une couleur qui ne signifie rien, mais qui, dans toutes ses nuances recèle autant de promesses que de menaces.
Que ce vide dure à l'infini ... Qu'il gomme la vie, les souvenirs, la mort, tout ce qui peuple le monde et surtout elle-même. Mais cet espoir tient du fait qu'elle sait que ça ne durera pas. On n'espère que lorsque l'on est persuadé que c'est le contraire qui arrivera.

Nouveau soupir.

Déjà, le ciel aux couleurs encore chiffonnées par son éveil difficile se colore de rose; ça y est, on ne peut plus se tenir entre la nuit et le jour comme un funambule sur une mince corde au-dessus du vide. Le soleil décide de se montrer, habillant la terre de ses rayons au fur et à mesure qu'il vient prendre toute la place. Comme toute chose, il est destiné à remplir le vide.

Lasse, elle détache ses yeux du spectacle de l'aube. Qui peut se repaître de telles scènes ? Comment apprécier une telle débauche de couleurs, de lumières grandiloquentes ? Le soleil est en fait très porté sur le baroque. Tout ça parce qu'il est énorme, le voilà persuadé qu'il se doit d'écraser le reste du monde à chaque fois qu'il fait une entrée ou une sortie. Rien de plus fat, vraiment. Et rien de plus idiot que tous ces gens bouche bée devant cet étalage obscène de charmes lumineux. Si le soleil eut été une pute, il aurait fallut la laisser tout au fond d'un sérail,afin d'éviter une émeute.
Une pute aussi a pour vocation de remplir le vide. Mais au moins, en général, elle a le charme de posséder une certaine discrétion. Bien que cette discrétion tient surtout de l'insignifiance de l'être qu'à une réelle volonté de celui-ci.

Alors qu'elle rabattait ses rideaux pour échapper à l'aurore on frappa à la porte. Se composant un visage soucieux, elle alla ouvrir. Megh entra et parcouru sa chambre des yeux avec un évident déplaisir. Comme toujours. Elle commença à parler; beaucoup, vite. Comme toujours, là encore.
Par habitude, elle n'y prêta pas attention, se contentant d'examiner la physionomie de sa belle-mère. Enfin, future belle-mère, qui déjà ne l'appréciait pas. En même temps, c'était réciproque. Comme toujours elle ne vit que son agacement, son agitation presque surhumaine et son attitude limite vindicative. Quoique non. Ce matin là, il y avait autre chose. Quoi ? Aucune foutue idée. Ça ne devait pas être suprêmement important alors.

Haussement d'épaule. Question du jour : quoi de pire entre la débauche solaire et une future belle-mère terriblement intrusive et mesquine ?

Bonne question. Elle en aurait au moins pour la journée, voire même la nuit avant de trouver une réponse Satisfaite d'avoir trouvé de quoi s'occuper pour la journée, elle afficha un sourire de circonstance face à Megh, puis alla gentiment lui ouvrir la porte lorsqu'elle comprit que celle-ci avait terminé sa liste de récriminations de 7h du matin. Bon, elle pourrait souffler jusqu'à 9h.
En attendant une nouvelle crise, elle se mit à son secrétaire et commença à répondre à la question, griffonnant de vagues idées sur un bout de papier.
Ne pas trop se presser; sinon, il faudrait trouver une autre question pour tenir le reste de la journée occupée.
_________________


Admin rp. Soucis ? → MP!

Personnage principal → Selin (lvl 65) : Sorcière
Fiche d'évolution : http://eos.clicforum.com/t37-Fiche-d-volution-et-d-valuation-Selin-Briarugn…
Fiche de personnage et Background : http://eos.clicforum.com/t49-Fiche-de-Personnage-Background-Selin-Briarugni…
Une commande ?http://eos.clicforum.com/f45-Boutique-de-Selin.htm

Personnage secondaire → Tessily (lvl 41) : Archiviste
Fiche d'évolution : http://eos.clicforum.com/t38-Fiche-d-volution-et-d-valuation-Tessily-Yssen.…
Fiche de Personnage et Background : http://eos.clicforum.com/t50-Fiche-de-Personnage-Background-Tessily-Yssen.h…
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Textes, chroniques et autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com