Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

L'ascension.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: L'ascension. Répondre en citant

L'ascension, étude de Yotenka Thathanka.




L'ascension est un phénomène qui a toujours fasciné l'humanité, pourtant, étrangement, peu de recherches sérieuses ont été effectués à ce propos. Peut-être que l'inconscient collectif y voit un sujet sacré et sacrilège, un don d'Aion qu'il faut juste accepter sans poser de questions. Mais la science ne devrait pas s'arrêter à des considérations d'hérésie ou de divinité. La connaissance ne doit pas être assujettie à l'ignorance.

Le principal problème, outre la compréhension des mécanismes de l'ascension, serait de parvenir à provoquer celle-ci de façon volontaire, sans mise en danger ou douleur physique ou morale. Malheureusement, nous en sommes loin, et tous les humains n'ont pas les même prédispositions à évoluer en daeva.




Les deux conditions de l'ascension.


Deux conditions doivent absolument être réunies pour une ascension: un prérequis génétique et un évènement déclencheur.

Le pré-requis génétique fait qu'il ne sera jamais possible pour tous les humains de faire leur ascension. C'est ce qui a détourné les lépharistes de cette voie.
Ce pré-requis est la capacité inné qu'ont de rares humains à percevoir, voir à manipuler, de façon limitée, les flux de l'éther. Leurs capacités à ce niveau restent extrêmement faibles, voir dangereuses: Le corps humain n'est pas conçu pour faire transiter de l'énergie éthéré et un flux excessif peut causer des dommages létaux.
L'ascension se définit donc par la transformation d'un corps sensible mais inadapté à l'éther en un organisme surhumain apte à recevoir cette énergie.

En première considération, on peut établir que l’organisme d'un daeva se détache partiellement des contingences matérielles, comme le révèle le processus de réincarnation aux obélisques. L'éther est immatériel et la partielle immatérialité des daevas semble être la condition pour ne subir aucun dommage en le manipulant.



L'évènement déclencheur de l'ascension.


Il n'y a que peu de certitudes scientifique à ce sujet et je suis pour le moment limitée à recouper les informations de témoignages concernant des ascensions réussies. Trois éléments peuvent intervenir lors d'une ascension: la mort, un sentiment extrême, un travail acharné.

- Un travail acharné. Ce n'est une condition ni nécessaire, ni suffisante, mais qui accroit considérablement les chances de réussite. Par travail acharné, j'entend des années d'entrainement à un rythme qui amène régulièrement l'organisme humain aux frontières de la mort. Ce travail peut affiner et développer la prédisposition d'un humain à percevoir et manipuler l'éther. Toutefois, le corps humain ne pouvant pas supporter ces flux, cet entrainement est dangereux - et potentiellement mortel - si l'ascension ne finit pas par se déclencher.

- La mort. C'est une condition incontournable de l'ascension, mais elle peut se manifester de deux façons différentes. L'ascension elle-même est une forme de renaissance et peut se définir comme la destruction d'un organisme humain qui sera refaçonné en organisme semi-étheré. De ce point de vue, la "mort" est une conséquence de l'ascension.
Mais, dans de nombreux cas, la mort intervient comme élément déclencheur. Elle est dans ce cas provoquée par une cause physique extérieur.
Cependant, je n'ai relevé aucun cas dans lequel la mort serait une condition suffisante - mourir n'apporte en aucun cas la certitude de renaitre en daeva, quelque soit les prédisposions ou le travail préalable effectué.

- Un sentiment extrême.
C'est, autant que je puisse en juger, la condition nécessaire au déclenchement de l'ascension. Ce sentiment peut prendre diverses formes et il serait trop long de toutes les énumérer. Je peux toutefois citer ceux que l'on retrouve le plus communément, mêlés ou pas, de façon non exhaustive - sachant qu'il s'agit de sentiments humains et qu'il est impossible d'en faire une simple description scientifique.
Le désir de vivre, devant une mort probable, ou effective.
La colère, devant la mort d'êtres aimées, dans une situation ou l'obtention d'une force supérieur est nécessaire pour assouvir sa vengeance.
La détermination, tout au long et à l'issue d'un travail acharné - quoiqu'on puisse supposer que d'autres sentiments nourrissent cette détermination.



Et aion là-dedans?


Je n'ai pas la réponse à cette question. Des ascensions se sont-elles réalisées par l'intervention d'Aion? Qu'en est-il des seigneurs Empyréens? Je l'ignore. Toutefois, l'approche scientifique impose une seule conclusion: dans un monde dans lequel tout organisme peut être mis en contact avec des flux d'éther, ce pendant des centaines, voir des milliers, de générations, l'apparition des daevas - partant de là l'ascension - n'est que la conséquence d'une évolution naturelle et il ne faut y voir en aucun cas l'intervention d'une main divine.

Au-delà de cette considération, on ne peut que rentrer dans le débat philosophique. Aion ayant créé le monde, n'est-il pas responsable de la capacité qu'ont acquis les humains d'évoluer en daevas? Avait-il prévu vraiment cette évolution? Et quelle est la raison d'être des Balaurs dans cet état de fait? Est-ce une contre-mesure prise pour équilibrer l'apparition de surhommes? Etaient-ils sensés apporter un ordre à une société humaine indiscipliné? Ou, à contrario, la pression exercée par les Balaur contre la vie des humains est-elle ce qui permis à l'homme d'évoluer en daeva ?

Aux vues des conséquences qu'ont entrainé l'apparition des Balaurs, on ne peut que s'interroger sur l'apparente maladresse d'Aion et la trop répétée "Les voies du seigneur sont impénétrables" n'est définitivement pas une excuse scientifiquement acceptable.

L'histoire, au sujet d'aion, laisse entrevoir une étrange dualité, entre une détermination à créer, et une détermination à détruire. Somme toute, force m'est d'avouer que nous ne savons pas grand chose d'Aion.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com