Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Créatures de l'ère de lAube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:30 (2014)    Sujet du message: Créatures de l'ère de lAube Répondre en citant


- Une Introduction au Vaphutanar -


A l'ère connue sous le nom d'Aube des temps, Aion créa de nombreuses créatures qui parcoururent librement la terre d'Atréia. Mais un jour arrivèrent les Balaurs, qui anéantirent plus de 90% de ces êtres vivants.

On dit qu'une créature bien particulière, le mystérieux Vaphutanar, aurait existé à l'Aube des temps, bien que peu de preuves et de documentation existent pour appuyer cette théorie.

Ce rapport contient une enquête archéologique sur une créature oubliée, le Vaphutanar, ainsi qu'une analyse historique destinée à prouver son existence.


- Etymologie du nom "Vaphutanar" -

La langue antique d'Atréia s'appuie fortement sur la libre interprétation. De ce fait, déterminer une traduction du mot "Vaphutanar" a requis beaucoup de déductions et de suppositions. Cependant, je pense avoir établi une interprétation correcte.

On pense que la racine du mot, 'Vaphuta', signifie 'grand', tandis que 'Nar' désigne des 'êtres divins' mais aussi (plus probable dans notre cas) des 'ailes.'

Ainsi, Vaphutanar se traduit par 'Grandes Ailes'. Les preuves appuyant cette théorie sont analysées dans la section suivante.


- Morphologie du 'Vaphutanar' -

Une légende poétane raconte que le corps luisant du Vaphutanar ressemblait à celui d'un condor et que les plumes de sa tête flamboyaient comme celles d'un Pluma.

On dit que son envergure était telle que ses ailes masquaient le soleil et qu'il pouvait déclencher des ouragans rien qu'en s'envolant. Si on prend en compte ces dires, la traduction de 'Vaphutanar' par 'Grandes Ailes' me paraît satisfaisante.

Malheureusement, trop de doutes subsistent dans les cercles académiques, la plupart déclarant que le Vaphutanar n'est rien d'autre que le fruit de l'imagination grandiose des peuples antiques.

Toutefois, la splendide morphologie de Taloon, le roi des condors nichant dans les terres surplombant les Ruines de Zumion, contredit cette hypothèse.

L'histoire primitive des Humains et des Sapiens montre que de nombreuses tribus célébraient des rites de passage, mettant généralement à l'épreuve la bravoure ou la force d'un individu.

La récente découverte d'une fresque murale des Krall Kishar suggère l'existence d'un rite de passage unique chez les Balaurs. On peut y voir des guerriers encerclant un monstre géant ayant les traits d'un oiseau, ainsi qu'un groupe de Kralls derrière eux, en soutien.

Si, comme l'indique la légende

le Vaphutanar était effectivement une créature géante, il n'aurait pas existé de proie plus tentante pour les Drakans.


- Conclusion -

J'ai parcouru tout le territoire d'Elyséa, de Poéta à Heiron, à la recherche de preuves solides de son existence, sans grand succès.

Au péril de ma vie, j'ai traversé le Portail abyssal afin de poursuivre mes recherches sur les terres stériles des Asmodiens, mais en vain. Il ne me reste qu'un seul espoir de trouver une preuve de l'existence du Vaphutanar : le pays des Balaurs.

S'il me reste une véritable chance de terminer mon étude sur le Vaphutanar, je ne la trouverai ni chez les Élyséens, ni chez les Asmodiens. Mais chez les Balaurs.

La quête du légendaire Vaphutanar doit continuer en Balauréa. Mais comment ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com