Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Les sapiens - Tome V – Les tribus Maus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:36 (2014)    Sujet du message: Les sapiens - Tome V – Les tribus Maus Répondre en citant

Classification des tribus

Les Maus forment une société tribale, et chaque clan possède sa propre culture et sa propre histoire.

Il existe actuellement 7 tribus distinctes, réparties dans tout Asmodae. Certaines sont totalement indépendantes des Balaurs, d'autres au contraire leurs sont dévouées. Pour être plus précis, les Maus Crin-d'argent et ceux de la Toison rouge sont indépendants, tandis que tous les autres peuvent être considérés comme des partisans des Balaurs.

En fonction de leur lien avec Zemurru, le premier héros de leur espèce, les Maus peuvent être répartis entre deux tribus majeures : l'ancienne et la nouvelle. Nous reviendrons sur ce point dans le chapitre 2.


Histoire des tribus

Dans l'ancien temps, il n'existait que 3 grandes tribus : la Griffe, la Toison et le Sourcil, ainsi que quelques clans mineurs.

Zemurru rassembla alors tous les Maus sous sa bannière. Sous son commandement, ils prospérèrent comme jamais auparavant. Mais à sa mort, les tribus se séparèrent à nouveau. Les enfants de Zemurru créèrent de nouvelles tribus, notamment la Toison rouge, la Toison d'argent et les Crin-d'argent.

Quand il unifia les Maus, Zemurru prit une femme dans chaque tribu ancestrale dans le but de renforcer la cohésion de sa jeune nation. Sa première femme Liagathan était membre du clan des Crin-de-brume, le plus puissant des clans de la Toison, et le premier à s'être rallié à Zemurru.

A la mort de Zemurru, Liagathan retourna à son ancienne tribu et devint chef des Crin-de-brume, conformément à la tradition matriarcale des Maus.

La tribu de la Griffe, l'une des plus puissantes tribus ancestrales, n'avait rejoint l'alliance proposée par Zemurru qu'à contrecœur. A la mort du héros, ces Maus furent les premiers à quitter la coalition et ils ne tardèrent pas à renouer des liens solides avec les Balaurs.

Après le Grand Cataclysme, cette tribu se scinda en deux. Les Maus de la Griffe noire continuèrent de servir les Balaurs, tandis que ceux des Griffes de glace décidèrent de vénérer le Dieu Artefact. Enfin, les Maus du Sourcil fondèrent la tribu des Blanches gelées, un clan si reclus qu'on ne sait pratiquement rien de lui, si ce n'est qu'ils possèdent une maîtrise remarquable de la magie.


Distribution géographique

1) Ishalgen

Les Maus de la Toison d'argent sont relativement peu nombreux et contrairement à la plupart de leurs congénères, ils préfèrent les zones rocheuses et exiguës aux plaines. Ils vivent aujourd'hui dans le Défilé de Dubaro et dans la Plantation d'Odella, territoires qu'ils partagent avec les Skurvs Dunduns.

La tribu de la Toison d'argent a été fondée par le fils de la seconde femme de Zemurru. Ces Maus ont combattu activement aux côté des Balaurs pendant la Guerre du Millénium et restent aujourd'hui encore les ennemis des Asmodiens.

2) Altgard

Les Maus prospèrent sur les terres d'Altgard depuis la nuit des temps. La région regroupe bon nombre de leurs sites sacrés, notamment la Tombe de Zemurru.

A l'est de la forteresse d'Altgard se dressent le village et l'avant-poste de la Griffe noire. Contrairement à la plupart des autres clans, ces Maus n'ont pas pu être pacifiés pendant la guerre. Ils continuent de vénérer les Seigneurs Dragons et constituent une menace considérable pour Asmodae.

A l'ouest de la forteresse se trouvent le village et le bocage des Mumus. Les Maus de la Griffe noire les protègent en échange d'un tribut d'Odella.

3) Morheim

Trois tribus Maus occupent le sud de Morheim. Les Griffes de glace et les Munmuns sont installés dans les plaines du centre ouest. Les Crin-de-brume et les Nunus occupent le sud ouest, tandis que les Crin-d'argent et les Bubus sont répartis au centre sud.

Les Griffes de glace et les Crin-de-brume sont deux clans hostiles aux Asmodiens. Les Griffes de glace servaient autrefois les Balaurs, mais depuis le Grand Cataclysme, ils vénèrent le Dieu Artefact. Contrairement aux autres Skurvs, les Munmuns qui vivent avec eux cultivent le ginseng.

Les Crin-de-brume servent les Balaurs depuis la nuit des temps et sont en perpétuel conflit avec les Crin-d'argent. Ces derniers vénèrent Zemurru et les dieux ancestraux des Maus.

Leur extension territoriale a fini par conduire à une guerre totale entre les deux tribus, au cours de laquelle les Crin-d'argent ont été pratiquement exterminés.

Le clan des Crin-de-brume a été fondé par Liagathan, première femme de Zemurru. Celui des Crin-d'argent a été fondé par la fille de sa quatrième femme.

4) Beluslan

Les Maus des Blanches gelées et de la Toison rouge vivent dans le sud-est de Beluslan. Ces deux clans sont restés en conflit jusqu'à ce que les Balaurs anéantissent la tribu des Blanches gelées, pourtant soumise aux Seigneurs Dragons. Les raisons de cette trahison sont inconnues.

Les Maus de la Toison rouge, clan établi par le fils de la troisième femme de Zemurru, sont très fiers de leur indépendance.


Conflits entre tribus

Les guerres tribales sont toujours de faible envergure et de courte durée, exception faite bien sûr de celle opposant les Crin-de-brume aux Crin-d'argent à Morheim.

Certains érudits pensent que les différents mariages de Zemurru sont à l'origine de la profonde animosité entre ces deux tribus.

Zemurru avait une préférence pour sa quatrième femme, et sa première femme Liagathan ne lui donna jamais d'enfant. Leur rivalité est l'une des sources du conflit qui oppose les deux clans, mais n'explique pas complètement toutes les tensions qui existent entre eux.

Les Maus sont très territoriaux et n'ont aucun sentiment d'unité raciale. Quand les Crin-de-brume et les Crin-d'argent furent chassés de leurs terres et poussés vers le sud-ouest par les Asmodiens, ils durent s'installer dans une région trop petite pour deux clans. La zone neutre entre leurs nouveaux territoires n'était pas assez large.

Cette promiscuité involontaire encouragea rapidement les actes d'invasion, de braconnage et de pillage, et finit par mener à une guerre ouverte entre les deux tribus.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com