Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Les mystères des Shugos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:25 (2014)    Sujet du message: Les mystères des Shugos Répondre en citant

Les shugos, des esprits libres au cœur pur

De toutes les étranges créatures qui peuplent Atréia, les Shugos sont peut-être les plus mystérieuses.

Ces habiles marchands ont établi un empire commercial dans toute Asmodae, mais aussi en Elyséa et jusques dans les Abysses.

Et pourtant, que savons-nous de ces boules de poils énigmatiques aux yeux brillants ? Pratiquement rien !

L'histoire des Shugos reste obstinément voilée de mystère. Nous savons qu'ils côtoyaient déjà les humains d'Atréia dans les temps anciens, mais le peu de documents historiques parvenus jusqu'à nous n'en font pratiquement pas mention.

Un vieux texte mentionne cependant un étrange marchand arrivé un jour dans la ville de son auteur, qui le décrit comme "...une estrange créature couvoirte de fourrure, jetant moult coups d'oeils esfarouchés et répétant sans cesse 'Nyark Nyark'..."

Certaines sources datant de la guerre du Millénium laissent entendre que les Shugos étaient alors considérés comme indignes de confiance, car on les soupçonnait de vendre des armes aux humains aussi bien qu'aux Balaurs.

Je pense néanmoins que de telles affirmations sont sans fondement. Après tout, il est très peu probable que les Shugos aient jamais eu à leur disposition des armes suffisamment puissantes pour intéresser les Balaurs !

Contrairement à la plupart des Sapiens, les Shugos étaient déjà présents sur tout Atréia quand elle a été coupée en deux par le Grand Cataclysme.

On peut se demander pourquoi les Shugos n'ont pas évolué de façon séparée, comme les humains. Les Shugos d'Asmodae ne sont pas plus robustes que les Shugos d'Elyséa, ni ceux-ci moins poilus... C'est une énigme qui reste encore à élucider.

Peut-être ont-ils découvert un moyen de passer d'un côté à l'autre bien avant les humains ?

Les Shugos font grand mystère de leur culture et de leurs rituels. Nous ne savons donc pas vraiment comment ils se comportent entre eux, quand aucun humain n'est présent..

La société Shugo est organisée en clans marchands plutôt qu'en petits groupes familiaux comme c'est le cas chez les humains. Certaines sources font référence à une "Grande Compagnie" qui serait au cœur de la philosophie morale des Shugos.

Un Shugo n'essaiera jamais de rouler un de ses congénères. Par contre, arnaquer une autre race est plutôt vu d'un bon oeil. Certains avancent que les Shugos prennent volontairement un air stupide pour mieux tromper les humains.

Toutes sortes de folles rumeurs sur les Shugos ont vu le jour au fil des siècles. A en croire certaines, ces petites créatures sont à l'origine de tous les malheurs du monde.

Certaines rumeurs particulièrement ridicules prétendent que les Shugos aiment boire le sang des jeunes humains. Je me dois de préciser que cette accusation est parfaitement absurde.

Les Shugos sont des esprits libres au cœur pur, incapables de faire le mal.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com