Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Journal d'un explorateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:08 (2014)    Sujet du message: Journal d'un explorateur Répondre en citant

Journal d'un explorateur

Note de l'éditeur : Hild était un Daeva du temps et de l'espace qui périt jadis dans les Abysses avant d'avoir pu aller au bout de ses recherches.

Ce livre est une compilation des dernières entrées de son journal d'exploration. Chaque texte est daté avec précision.







L'époque de Hild

Grâce aux efforts et aux sacrifices de nombreux Archons, notre connaissance des Abysses est désormais bien plus approfondie qu'à l'époque de Hild. Mais ses écrits n'en restent pas moins pertinents et précieux.

Ils sont un hommage aux courageux pionniers qui se lancèrent dans l'inconnu pour le salut du peuple Asmodien. Vous qui lisez ces pages dans le confort et la sécurité, ayez une pensée pour Hild et ses compagnons. Ils ont traversé de terribles épreuves et méritent votre respect.


1-2-4. La bataille fait rage depuis trop longtemps.

J'ai fini par perdre le fil des évènements. La découverte d'Elyséa a été un choc pour tout le monde, et nous sommes maintenant attaqués de toutes parts par des Élyséens enragés. Ils veulent tous venger la mort de leur Deltras.

Seule une poignée d'entre nous a survécu à la première expédition... et maintenant, la guerre fait rage autour de nous. J'ignore si mes recherches ont une chance d'aboutir. Ce lieu maudit prend un malin plaisir à fausser toutes mes prédictions.

Cet univers étrange défie l'imagination. Si le savoir ne peut pas nous aider ici, alors le courage sera notre arme. Nous sommes les défenseurs d'Asmodae ! Nous ne reculons devant rien et nous rions face à la mort et à la destruction.


1-3-5. Le flux de l'Éther est incroyablement instable aujourd'hui.


L'expérience nous a appris qu'il était beaucoup trop dangereux d'explorer les lieux dans de telles conditions. Nous avons donc décidé de prendre une journée de repos.

Cette pause imprévue nous a redonné le moral. De nombreux Archons en profitent pour écrire à leur famille, et je ne peux m'empêcher de repenser au jour où nous avons découvert la première faille... le premier portail vers cette dimension étrange que nous appelons maintenant les Abysses.

Je me souviens de l'enthousiasme de la foule. On évoquait toutes sortes de nouvelles possibilités avec passion. Mais les Daevas plus anciens, ceux qui se souvenaient encore du Grand Cataclysme, semblaient troublés. Je me demande maintenant s'ils avaient pressenti la menace qui pesait sur nous, peut-être grâce à leurs pouvoirs plus développés ?


2-1-2. J'ai du mal à contenir mon angoisse.

Les premiers Daevas envoyés dans les Abysses se sont souvent retrouvés piégés ici, condamnés à mourir misérablement, loin de leurs foyers. C'est peut-être le sort qui m'attend.

Pour l'heure, je suis toujours vivant. Mais ici, il n'y a pas d'Obélisque, donc aucun moyen d'échapper à la mort. Les érudits de Pandaemonium essaient de créer un "kisk", et mes compagnons attendent beaucoup de leurs recherches, même si nous n'en parlons pratiquement jamais... La peur de la mort est une marque de lâcheté.

- Note de l'éditeur : A l'époque d'Hild, toutes ces expériences échouèrent lamentablement. La technologie des Kisks ne devint vraiment opérationnelle que longtemps après le début de la guerre entre Élyséens et Asmodiens.


2-3-2. Nous avons découvert un lieu véritablement extraordinaire aujourd'hui.

Une île flottant au milieu du néant ! Elle est couverte d'arbres et de champs verdoyants, et l'eau fraîche y est abondante. Il doit s'agir d'un fragment de l'ancienne Atréia. Et encore plus incroyable, nous avons découvert un objet renfermant un immense pouvoir !

Quand on s'en approche, il émet un son grave et puissant, comme un gigantesque gong souterrain. Pourquoi n'avons-nous jamais rien trouvé de semblable auparavant ? Cette découverte m'a plongé dans un état d'excitation extrême, d'autant que nous n'avons fait que très peu de progrès depuis le début de la guerre. J'ai bien entendu demandé à la Légion de revendiquer cet Artefact au nom du peuple Asmodien.

- Note de l'éditeur : La région décrite par l'auteur semble être celle du Lac Astéria. Nous savons désormais que l'objet mystérieux qu'il évoque est un Artefact.


3-1-1. Notre expédition a tourné court.

Un messager vient de nous informer qu'un groupe d'Archons était tombé sur une créature inconnue ressemblant fortement à un Balaur.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous ordonne de battre en retraite, mais cette fois, c'est différent. Je sens que quelque chose de grave se prépare. Et si ces créatures étaient vraiment liées aux Balaurs ? Mes compagnons sont déjà en train de faire leurs bagages en silence... L'atmosphère est sombre et tendue.

- Note de l'éditeur : nous avons découvert par la suite que les créatures inconnues étaient en fait des Draconutes, une sous-espèce des Balaurs.


7-3-6. Cela fait des mois que nos recherches sont au point mort.

Cela fait des mois que nos recherches sont au point mort, mais notre expédition va enfin pouvoir repartir. Nos Archons ont pris le dessus sur les Élyséens et nous avons reçu l'autorisation officielle de reprendre le travail.

Nous savons que de rudes épreuves nous attendent, mais nous sommes tous heureux de pouvoir enfin accomplir notre destinée. J'ai demandé aux cuisiniers de soigner tout particulièrement le festin de ce soir... c'est peut-être le dernier que nous partageons avant longtemps.

Le Seigneur Marchutan, maître du destin, a décrété que nous serions des hommes de science, pas des guerriers. Alors que nous nous préparons à plonger une nouvelle fois dans l'inconnu, je remets mon sort entre ses mains et accepte avec joie les épreuves qu'il a en réserve pour nous.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com