Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Les sapiens - Tome I – Les Brohums

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:59 (2014)    Sujet du message: Les sapiens - Tome I – Les Brohums Répondre en citant

Les Brohums

Les Brohums : admirables, étranges, mystérieux et nobles. Intelligents tout en restant féroces et sauvages, ils ne plient ni devant les Balaurs, ni devant les Humains.

Leur capacité à se guérir, à purifier et à surmonter la contamination des Balaurs est des plus intéressantes, au su des épreuves qu'Asmodae doit actuellement surmonter.

A cette heure, la contamination gagne du terrain, et les Brohums peuvent certainement apporter des réponses à nos questions les plus pressantes.


Anatomie du Brohum, physionomie et intellect

Les Brohums font penser à des hybrides dotés d'une moitié humaine et d'une moitié Trico, mais cette comparaison est inexacte. Ce sont des créatures à part entière, enfantées par Aion.

La partie supérieure du Brohum semble humaine, mais mâles et femelles arborent des cornes recourbées, de grandes oreilles et un nez rappelant celui des Tricos. Leurs bras et la partie supérieure du torse sont puissamment musclés.

La partie inférieure rappelle l'anatomie du Trico, avec quatre pattes musclées, une queue robuste et un pelage marqué de circonvolutions pigmentées. Ils peuvent courir rapidement et sans fatiguer, même sur des terrains difficiles.

Comme les Humains, ils sont supérieurement intelligents et disposent d'un langage et d'une culture. Leurs armes sont de bonne facture. Certains Brohums lettrés rédigent des livres.


L'habitat du Brohum

Dans un passé lointain, on trouvait des Brohums partout en Atréia. Aujourd'hui, ils ont migré vers les montagnes et les plaines les plus lumineuses.

Toutefois, la guerre et la contamination ont tué nombre de Brohums et entraîné des mouvements de population. Ils vivent désormais dans des endroits reculés comme Brusthonin.

Les Brohums vivant de chasse et de cueillette, ils préfèrent nicher dans les rares zones suffisamment riches en proies et en arbres fruitiers.


La vie des Brohums


Les Brohums sont en général plus résistants que les Humains et vivent plus longtemps qu'eux. Ils résistent particulièrement bien aux poisons et à la contamination.

Comme les Humains, les Brohums gardent leurs petits à l'abri. Il est rare d'apercevoir de jeunes Brohums.

Les Brohums chassent et cueillent leur nourriture. Males et femelles excellent dans ces disciplines. Ils ne pratiquent pas la culture et n'élèvent pas de bétail.

Les Brohums n'utilisent des armes que pour chasser ou défendre leur territoire. Ils privilégient alors les arcs en bois et les lances. Ils n'ont pas encore inventé l'armure.

Les Brohums savent s'adapter à un grand nombre d'environnements. Bien qu'incapables de fabriquer des abris de toutes pièces, ils savent créer des structures rondes d'herbe tressée, de brindilles et de mousse, dans lesquelles ils rangent des objets ou grâce auxquelles ils marquent leur territoire. Ces structures servent parfois de pouponnières.

Grâce à l'épaisse fourrure qui recouvre la partie inférieure de leur torse, les Brohums peuvent se passer de vêtements. Toutefois, ils portent des accessoires raffinés créés à partir de plantes.


Culture, religion et littérature Brohum


La culture Brohum évolue autour de l'adoration d'Aion, et ses origines précèdent le Grand Cataclysme. Cette religion n'est pas clairement organisée, encore qu'un Grand prêtre soit présent pour mener les offices religieux.

L'utilisation de plantes pour créer des armes décoratives et solides compte au nombre de leurs coutumes religieuses.

Magnifiques, complexes et aussi uniques que chacun des Brohums qui les crée, les "armes d'adorateurs" sont reconnues partout dans Brusthonin comme des chefs-d'œuvre. Elles sont très convoitées par les Humains et les Moogles.

Le langage des Brohums est assez développé, mais seuls les plus vieux et les plus sages d'entre eux savent le lire et l'écrire. Certains Brohums ont même appris à parler des langues humaines.

L'alphabet brohum est composé de pictogrammes magnifiques, mais primitifs. La grammaire irrégulière rend toutefois difficile l'interprétation des textes.

Les Brohums lettrés rédigent des ouvrages sur de grandes feuilles de végétaux, qu'ils relient ensuite. Ces livres sont précieusement conservés dans leurs abris herbeux.


Le mystère des Brohums


On croit communément que les Brohums ne vivent que dans les régions non contaminées. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne recherchent pas les habitats les plus sains.

Les Brohums sont capables de purifier leur environnement et parviennent à faire pousser des plantes, quel que soit le degré d'empoisonnement du sol. Personne ne connaît le secret de cette aptitude.

Sur les terres des Brohums, fleurissent le ginseng, l'Amaryllis et la dionae verte, qui colorent le paysage, au milieu des grands arbres et des prairies d'herbe tendre.


Conclusion


L'étude des Brohums doit demeurer une priorité tout au long du processus de purification de Brusthonin, et au-delà. Dans le contexte actuel, il est impératif de comprendre cette capacité à purifier leur environnement, dont nous ignorions jusqu'alors l'existence. Les Brohums pourraient nous aider à refaire de Brusthonin la terre fertile et verdoyante qu'elle était.

Il est capital que cette idée fasse son chemin. Nous ne devons pas simplement coexister avec les Brohums, nous devons créer des alliances et collaborer au renouveau de la terre. Les bénéfices en seraient indiscutables.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com