Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

La légion du tonnerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:18 (2014)    Sujet du message: La légion du tonnerre Répondre en citant

La Légion du Tonnerre

Note de l'auteur :

La Malemort de Deltras est un bâtiment d'Asmodae. Il s'agit d'une tour sinistre et menaçante, taillée dans la pierre brute et située au beau milieu du désert. Aucun bâtiment élyséen ne commémore la mort de ce courageux Daeva, mais nous chérissons tous son souvenir.

Voici un compte-rendu complet de la funeste expédition qui le vit périr, consignée ici pour offrir la seule version véritable et définitive des événements.

Qu'Ariel m'illumine de sa vérité et guide ma main.





Deltras le Grand


Deltras était un Daeva compétent et fiable. Il était général de brigade, ce qui ne l'empêchait pas de toujours se porter volontaires pour les tâches les plus ardues. Il affirmait ne devoir sa réussite qu'à l'immense confraternité des membres de sa Légion. On raconte notamment qu'il refusa même de porter son armure d'apparat en argent, jusqu'à ce que le Seigneur Nezekan ne finisse par lui ordonner de la revêtir.

Deux cents quarante-neuf ans après le Cataclysme, de terribles tremblements de terre secouèrent la région de Verteron. Verteron elle-même se fissura et des blocs de pierres s'envolèrent de la structure. C'est alors que, dans l'une des brèches, une lueur bleutée apparut... Un Daeva particulièrement courageux se dirigea vers la lumière bleue, puis revint quelques minutes plus tard pour annoncer qu'il s'agissait d'un portail menant à un autre lieu.

Il fut donc décidé d'envoyer une Légion pour explorer ce nouveau royaume. C'est la Légion du Tonnerre qui fut choisie pour cette mission.

La Légion du Tonnerre baptisa cette zone "les Abysses". Contrairement aux cieux dont ils avaient l'habitude, les Abysses ressemblaient à un immense dépotoir, plein de gravats tourbillonnants. D'étranges cris transperçaient les ténèbres et la Légion se retrouva très vite nez à nez avec une race que tous espéraient éteinte : les Balaurs.

La Légion du Tonnerre mena une bataille acharnée contre les Balaurs. Ils en sortirent victorieux, mais beaucoup y laissèrent la vie. Après ce combat, la Légion du Tonnerre ne comptait plus qu'une poignée de Daevas.

La Légion découvrit ensuite un nouveau portail. Croyant que ce portail les ramènerait à Elyséa, ils le traversèrent... pour se retrouver dans un désert glacé totalement inconnu d'eux. D'étranges créatures les attendaient de l'autre côté : des créatures à l'apparence humaine mais dotés de griffes et d'une crinière. Les Légionnaires du Tonnerre dégainèrent leurs armes, les Asmodiens en firent autant, une lueur bestiale dans les yeux.

Deltras se présenta en tant qu'émissaire d'Elyséa et annonça que ses intentions étaient pacifiques. Du côté des Asmodiens, un commandant sortit des rangs, ordonna à ses hommes de se retirer, puis s'adressa à Deltras dans une langue étrange. En voyant l'air effaré de Deltras, l'homme lui parla ensuite dans un ancien dialecte atréien toujours en usage parmi les Daevas. C'est ainsi que Deltras découvrit avec stupeur que l'homme en question n'était autre que le Seigneur Empyréen Zikel !

Deltras connaissait l'histoire de cet homme. Zikel avait rejoint le seigneur Azphel dans son combat et avait causé la destruction de la Tour de l'Eternité. Dans la mesure où leur commandant était un fou légendaire, Deltras comprit qu'il ne servirait à rien de parlementer avec les Asmodiens.

Deltras dégaina sa hache à la vitesse de l'éclair et frappa Zikel avec une férocité exceptionnelle. Mais Deltras, tout puissant qu'il était, ne pouvait se mesurer à un Seigneur Empyréen... Zikel riposta par une salve d'énergie brûlante qui perça l'armure de Deltras et le tua instantanément. Le reste de la Légion du Tonnerre, constatant la puissance de Zikel, tenta de se replier, mais le portail s'était déjà refermé derrière eux et les Asmodiens se ruèrent sur eux comme une meute de Worg affamés.

Dix hommes seulement survécurent au massacre. Sur ces dix hommes, seuls deux parvinrent à rentrer à Elyséa. Ces deux hommes, Triton et Akarios, se rendirent à Sanctum aussi vite que le permettaient leurs ailes blessées. Ils firent le rapport suivant à Dame Ariel : les autres Seigneurs Empyréens avaient survécu et leurs fidèles suivaient leur hérésie. Dame Ariel en fut très affectée : elle apprenait d'un même coup que Balaurs et Seigneurs Shédims, les pires ennemis d'Elyséa, vivaient encore.

Souvenez-vous toujours de la Légion du Tonnerre. Les Asmodiens sont des sauvages. Ils sèment la violence partout où ils le peuvent. C'est pour cette raison que nous devons transmettre la lumière purificatrice de Dame Ariel au côté sombre d'Atréia et débarrasser à jamais notre monde des ténèbres.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com