Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Guide des abysses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:13 (2014)    Sujet du message: Guide des abysses Répondre en citant

Le nouveau royaume

Les Abysses furent tout d'abord considérés comme un endroit maudit où seuls monstres et fantômes pouvaient survivre. Aujourd'hui, les Abysses sont une source précieuse de ressources rares, ainsi que l'épicentre de la guerre contre les Asmodiens et les Balaurs.

J'espère que ces recherches fourniront aux lecteurs un guide concis des Abysses, à l'intention spécifique des jeunes Daevas confrontés à ce lieu étrange et désolé.

Il est de notoriété publique que les premiers Portails abyssaux d'Elyséa ont été découverts à Verteron. Toutefois, l'an dernier, de nombreux cas de disparitions ont été signalés et d'étranges lueurs ont été aperçues dans le ciel.

Pendant un temps, des Portails abyssaux s'ouvrirent et se fermèrent un peu partout en bordure d'Elyséa. Des fragments de la Tour de l'Eternité commencèrent à s'élever dans les airs et à se transformer en Portails abyssaux. De grands Portails abyssaux permanents firent leur apparition. Dès lors, ces phénomènes ponctuels se stabilisèrent.

L'histoire tragique de la première expédition de la Légion du Tonnerre est désormais célèbre je ne la narrerai donc pas ici. D'après le récit des survivants, Sanctum savait que les Abysses pouvaient être une menace. Plusieurs Légions furent dépêchées près du Portail de Verteron, tandis qu'une armée encore plus importante était affectée à une mission de reconnaissance dans ce nouveau royaume.

Les premières troupes, rendues méfiantes par le sort funeste de Deltras, restèrent très prudentes. Elles déterminèrent que des Daevas assez forts seraient tout à fait à même de venir à bout des dangers des Abysses. Après cette constatation, ils décidèrent la construction d'une forteresse en ces lieux : le Débarcadère de Teminon.

Ce dernier leur fournit un point de chute idéal pour envoyer des expéditions au plus profond de ces territoires hostiles. Les Légions constatèrent d'étranges anomalies : des aurores éthérées, des soleils miniatures et des tourbillons de flux d'Éther pur.

Souvent, ces troupes eurent maille à partir avec leurs homologues asmodiens, mais il ne s'agissait encore que de simples escarmouches. Les Balaurs représentaient alors une menace bien plus sérieuse en effet, ils avaient pris près de trois cents ans d'avance sur nous et avaient largement eu le temps de renforcer leurs positions.

Les Shugos reçurent l'autorisation de pénétrer dans les Abysses et dès lors, le commerce y fit son apparition. Des prospecteurs shugos découvrirent des îles entières, regorgeant de nouveaux métaux et de matériaux précieux. Sanctum envoya de nouvelles Légions à la recherche de ressources potentiellement profitables à la guerre contre les Balaurs.

C'est à ce moment-là que les Élyséens et les Asmodiens débutèrent leur conflit dans les Abysses. La première véritable bataille entre les deux factions se déroula sur une île regorgeant d'or. Certains affirment que la Guerre des Abysses a débuté lors du massacre de la Légion du Tonnerre, mais en vérité, ce fut la bataille de l'île d'Or qui déclencha les hostilités.

La Guerre des Abysses ne fit qu'empirer après l'agression des Balaurs. Les Asmodiens étaient des ennemis redoutables, mais les Balaurs, de par leur nombre, étaient tout simplement terrifiants.

Élyséens et Asmodiens apprirent à craindre les Dredgions des Balaurs. Ces derniers semblaient à la fois inattaquables et capables d'anéantir des Légions entières. La Guerre des Abysses comptait à présent trois factions rivales.

Vaziel, Seigneur Empyréen de la Liberté, descendit dans les Abysses sous un habile déguisement afin de tenter de trouver une solution à cette crise. Sur une île très reculée, il rencontra une femme qui prétendit avoir été Protectrice d'Artefact et élue par Aion pour devenir Son oracle. Elle lui apprit que la Tour de l'Eternité laissait échapper de l'Éther dans les Abysses... ce qui drainait toute l'énergie vitale d'Atréia.

Cette nouvelle dérouta les Seigneurs Empyréens. Ils décidèrent de ne pas dévoiler cette information afin d'éviter que la population d'Elyséa ne cède à la panique. Mais des espions asmodiens finirent par l'apprendre et forcèrent Dame Ariel à se prononcer. La Guerre des Abysses venait de prendre une toute nouvelle dimension. Il ne s'agissait plus de différends idéologiques : c'était la survie même d'Atréia qui était en jeu.

Aujourd'hui, la plupart des jeunes Daevas ne combattent les Balaurs et les Asmodiens que pour la gloire... mais ils ne doivent pas oublier que le monde est en péril.

En s'éloignant des Obélisques, ils courent le risque de disparaître dans l'Éther, ce qui signifie la mort immédiate, même pour les Daevas. Certains Daevas n'ont pas tout à fait disparu. Ils errent comme des âmes en peine, pour l'éternité, dans les courants d'Éther des Abysses. Les Daevas les plus sages ne traversent les Abysses qu'avec leur Légion et munis de leurs propres Kisks.

Les Balaurs représentent la plus grande menace des Abysses, mais aussi son plus grand mystère. Tout comme les Élyséens et les Asmodiens, ils vivent dans un autre monde, loin des Abysses. Toutefois, personne n'a jamais vu de portail menant à leur monde. Soit ils sont très rares, soit les Balaurs peuvent ouvrir des portails à volonté et se préparent à une offensive de grande envergure.

Si vous combattez un jour dans les Abysses, vous découvrirez peut-être la clé de tous ces mystères.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com