Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Journal de Melleas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 04:19 (2014)    Sujet du message: Journal de Melleas Répondre en citant

11ème jour

Depuis maintenant quelques jours, un Kikou et un Porgus manquent à l'appel tous les matins.

J'ai pensé que c'était le fait d'un Karnif errant. J'ai posé des pièges, mais il me manquait toujours des bêtes le matin venu. Ensuite ce sont mes plants qui ont commencé à disparaître. Le coupable n'est pas un animal.

Cette nuit, je monterai la garde.


12ème jour

J'ignore depuis combien de temps je surveillais ma ferme lorsqu'une paire d'yeux rouges est apparue dans la nuit.

Les yeux se sont approchés de moi, j'ai retenu ma respiration et soudainement ils ont disparu. J'ai entendu des bruits de pas s'enfuyant vers les bois. J'ai tiré quelques flèches, mais j'ignore si aucune n'a fait mouche.

Ce matin, j'ai cherché des traces de sang dans la forêt, mais je n'ai rien trouvé.


19ème jour

Je l'ai eue ! C'était une créature monstrueuse !

Elle avait un corps de Kobold et la gueule d'un Phacobide. De longs crocs acérés aux coins de la bouche, suffisamment solides pour couper n'importe quoi.

Sa peau était couverte de poils courts et épais, aussi dure que celle d'une Gorgone. Lorsque je l'ai découpée, j'ai découvert une couche épaisse de gras sous la peau.

Et j'ai ensuite fait une autre découverte...

La bête transportait avec elle un livre peu épais écrit en vieil atréien.

Les notes me font penser qu'il s'agit peut-être d'un journal intime.

Un animal qui tient un journal intime ? Je dois enquêter.


25ème jour

J'ai décidé de consulter les ouvrages de la Bibliothèque des Sages pour en apprendre plus sur mon voleur. Mes recherches ont fini par payer. Une dame appelée Fuchsia m'a conseillé un livre qui comportait certaines réponses.

Cette créature est un Calydon. Les Calydons vivent principalement dans Théobomos et leurs crocs comme leur cuir se vendent très cher.

J'aimerais en savoir plus. Ces créatures attisent ma curiosité.


28ème jour

J'ai pris ma décision. J'ai vécu au même endroit pendant trop d'années, il est temps pour moi de lever le camp. Je pars pour Théobomos.

Je veux en apprendre plus sur les Calydons. J'ai même la possibilité de gagner de l'argent là-bas. Tous les Shugos à qui j'ai parlé de ce voyage semblent intéressés.

Je prépare mon départ depuis plusieurs jours. J'ai vendu tout ce que je possédais à un épicier contre de la nourriture, des potions et des flèches. J'ai tout mis dans mon cube. Je me rends à présent à un téléporteur.


33ème jour, Théobomos

J'ai dû avoir recours à plusieurs téléportations pour arriver ici. Le Site de fouilles de Meniherk représente mon dernier contact avec la civilisation.

Les terres ont l'air d'avoir été désertées. La Flamme de Fregion a détruit la majorité des créatures vivantes. Le reste s'est enfui. Il n'existe aucune voie aérienne, ni aucune carte.

J'ai acheté une ancienne carte auprès d'un vieux filou appelé Yadamonerk. C'est tout ce que j'ai pour avancer. Elle m'est utile, même si la géographie a complètement changé. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend.


52ème jour, Théobomos

Les dernières semaines ont été très éprouvantes. J'ai failli me faire tuer par un groupe de Viragos et me faire réduire en cendres par des Esprits du feu.

La semaine dernière, un soi-disant explorateur a volé toute ma nourriture et tout mon argent.

Hier, j'ai installé mon camp sur la falaise pour observer les Calydons. Ils n'ont pas tardé à me repérer et ont lancé une attaque nocturne. Je crois que la Flamme de Fregion me protège. Les Calydons semblent craindre le feu.


387ème jour, Théobomos

Les Calydons sont extrêmement fertiles. Leur nombre ne semble pas décroître, et ce malgré ceux que je tue chaque jour.

J'ai appris à distinguer les mâles des femelles. J'ai découvert que leur société était très complexe. Leur espèce est sexuellement dimorphique : les femelles sont des guerrières et les mâles, plus petits, sont des chamanes.

De l'extérieur, on pourrait croire que ce sont les femelles les plus fortes qui donnent des ordres, mais après deux ans d'observation, je peux affirmer que le pouvoir est détenu par les chamanes mâles.

Je ne pense pas que tous les mâles deviennent chamanes. J'ai vu quelques guerriers de sexe masculin. Je pense que seuls les mâles capables d'utiliser la magie deviennent chamanes.

Les guerriers mâles sont une minorité. Ils sont plus frêles que les femelles et ne tiennent pas la distance dans les batailles.

(Une partie du journal a disparu.)

(Ces pages ont été mises à la fin du journal.)

Hier, j'ai vérifié mes pièges à l'aube et j'ai découvert un jeune garçon maigrichon suivi de quelques Calydons. Je les ai fait fuir.

Je lui ai servi une soupe qu'il a avalée d'un seul trait. J'ai voulu le raccompagner au village de l'Observatoire, il a fondu en larmes et a supplié à genoux de le protéger.

Son nom est Daniel. Il m'a raconté qu'il avait grandi dans la ferme de ses parents. Un jour, au marché, il a rencontré un homme nommé Cavil, qui est devenu son mentor. Mais Cavil était en réalité une Révolutionnaire léphariste.

Malheureusement, Daniel a découvert la véritable identité de Cavil en même temps qu'un Prêtre, et ce dernier a essayé de faire condamner Daniel pour trahison. Daniel s'est enfui vers Théobomos. Il me dit préférer la mort à la prison.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai vécu en ermite depuis des centaines d'années...

Mais il y avait quelque chose dans son regard... J'aurais besoin d'un apprenti. Il semble être débrouillard. Avec de l'entraînement, il pourrait devenir un bon chasseur.

Ce matin, je lui ai dit que j'allais le garder avec moi. Je lui ai donné un nouveau nom, Sevrian. C'est une nouvelle vie qui commence pour nous deux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 04:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com