Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

La légende d'Eltnen - 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 04:10 (2014)    Sujet du message: La légende d'Eltnen - 3 Répondre en citant


Le terrain de jeu de Kahrun


Cette légende est transmise de génération en génération depuis les temps anciens.

Au début le cosmos n'était que chaos. Aion envoya le Défenseur de la tour et les Défenseurs de la Lumière, de l'Obscurité, de la Vie, de la Mort, de la Justice, de la Sagesse, du Destin, de l'Illusion et de la Destruction pour apporter de l'ordre au monde.

Ils furent appelés Seigneurs Empyréens, et ils n'existaient que pour transmettre au monde la volonté d'Aion.

Les poètes eux-mêmes ne pouvaient les décrire et nos ancêtres ne parlaient des Seigneurs Empyréens qu'en des termes mystérieux, tels que "mers sereines" et "montagnes imposantes".

Ils incarnaient la volonté d'Aion et la nature complexe d'Aion se manifesta à travers le comportement de ses envoyés. Des alliances et des inimitiés se créèrent entre les Seigneurs.

La lumière repousse l'obscurité, l'obscurité apporte l'illusion, l'illusion se moque de la destinée, la destinée ne peut anéantir la liberté, la liberté se languit de la sagesse et la sagesse suit la lumière.

Deux Seigneurs étaient très proches l'un de l'autre, mais leurs noms doivent être tus, comme cette histoire l'a été à travers les siècles.

Personne ne sait pourquoi ils brisèrent ce tabou.

Ils se rencontrèrent quelque part dans Atréia, à l'abri des regards des autres Seigneurs et des Humains.

L'endroit de leur rencontre est parfois décrit comme une forêt si dense qu'aucun chasseur n'y a jamais pénétré, ou comme un zénith inaccessible aux Daevas eux-mêmes, et parfois encore comme un océan si abyssal qu'aucune Seiren n'oserait s'y aventurer.

Mais cela a peu d'importance. Ce qui compte, c'est qu'ils se sont rencontrés.

Ces deux Seigneurs s'aimaient profondément. Ils se retrouvèrent aussi souvent que possible, tout en échappant aux soupçons des autres. Lorsqu'un enfant naquit de leur amour, ils furent submergés par la joie et la peur.

Ils ne pouvaient ignorer la volonté d'Aion plus longtemps.

Leur enfant était néanmoins une bénédiction. Il leur a offert le bonheur le plus pur. Ils le nommèrent Kahrun.

Les deux Seigneurs Empyréens ne pouvaient s'occuper de leur enfant, mais souhaitèrent lui faire un cadeau, comme tout parent le ferait à leur place.

Ils construisirent donc un terrain de jeu pour Kahrun : le plus grand et le plus merveilleux terrain de jeu de l'univers.

Ils trouvèrent l'endroit idéal, loin de toute autre créature et le protégèrent d'une aura magique pour empêcher toute intrusion. Personne ne pouvait entrer dans le terrain de jeu, et il devint invisible.

Les deux parents de Kahrun introduisirent dans le monde de leur enfant des créatures différentes, depuis des insectes jusqu'aux monstres gigantesques.

Ils désiraient que Kahrun fasse l'expérience de toutes les facettes du monde, mais la nature même de son existence étant tabou, il devrait à jamais rester enfermé, aussi longtemps qu'il vivrait. Ils devaient le cacher à tout prix.

Au début, Kahrun s'épanouit à l'intérieur de son terrain de jeu. A ses yeux, ce monde se suffisait à lui-même.

Les deux Seigneurs Empyréens étaient bien trop occupés dans Atréia pour venir lui rendre souvent visite. Ils se sentaient coupables et offrirent à Kahrun de plus en plus de choses pour compenser le sentiment de honte grandissant en eux.

Ils avaient également peur de ne pouvoir retenir leur fils pour toujours.

Mais le plus malheureux de tous était Kahrun. Abandonné dans un terrain de jeu gigantesque, il grandit sans personne pour s'occuper de lui. Il se montra de plus en plus violent.

Lorsqu'il réalisa le pouvoir qui dormait en lui, il détruisit le terrain de jeu que ses parents avaient construit pour lui. Il prit énormément de plaisir à tuer les créatures qui avaient été enfermées avec lui.

La souffrance de ses "jouets" n'avait aucune importance pour lui.

En voyant leur fils ainsi changer, les deux Seigneurs furent pris de remords et d'angoisse. Ils décidèrent d'implorer le pardon d'Aion et de le supplier de reconnaître leur enfant, afin qu'il puisse être libéré.

Etait-il trop tard ? Ou la colère d'Aion était-elle trop grande ?

Quoi qu'il en soit, la tragédie frappa Atréia et le terrain de jeu de Kahrun en fut la première victime.

En entendant un terrible tonnerre, les deux Seigneurs Empyréens se précipitèrent vers le terrain de jeu pour y découvrir un effroyable spectacle. Le terrain avait été entièrement détruit et aucune vie n'avait été épargnée. Et Kahrun... avait disparu...

La mère de Kahrun, folle de chagrin, hurla de détresse. Le son résonna à travers les terres, et une pluie noire de chagrin tomba du ciel. Les deux Seigneurs laissèrent derrière eux le terrain de jeu dévasté et s'en allèrent.

La douleur de leur chagrin les sépara à jamais.

Ainsi se termina l'histoire des deux Seigneurs Empyréens qui s'aimèrent et donnèrent naissance à un enfant.

Une histoire à la fois terrifiante et triste.

Personne ne sait ce qui est arrivé ensuite.

Mais rappelez-vous qu'à Atréia se trouvent toujours les ruines d'un immense terrain de jeu dans lequel l'enfant des Seigneurs s'amusait autrefois.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 04:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com