Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Histoire de la forteresse d'Eltnen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 04:08 (2014)    Sujet du message: Histoire de la forteresse d'Eltnen Répondre en citant

la Forteresse d'Eltnen

Le dernier fragment : l'histoire de la forteresse d'Eltnen

Par Xénophon de Sanctum,
- historien militaire et érudit. -




Le dernier fragment :

Chaque forteresse d'Elyséa fut construite près d'un fragment de la Tour d'Aion.

Le facteur le plus important dans le choix de l'emplacement d'une forteresse était celui de la valeur stratégique des fragments : chacun d'entre eux était en effet lié à un point fixe dans les Abysses.

Le hasard voulut que le dernier fragment découvert se trouvât dans Eltnen et une forteresse y fut donc construite.

D'autres facteurs contribuèrent à sa construction tardive.

Une forêt sans nom située dans au nord-ouest d'Eltnen était connue depuis la nuit des temps pour sa flore luxuriante. Même les chasseurs expérimentés n'osaient s'y aventurer. Elle était si dense qu'il était impossible de retrouver son chemin.

Un épais brouillard émanait de la forêt par tous les temps, rendant la navigation impossible. Les nombreuses disparitions qui avaient lieu dans cette forêt hostile dissuadaient toute personne saine d'esprit de s'y aventurer.

Mais une fois le Portail abyssal découvert dans Verteron, Sanctum ordonna qu'on enquête à nouveau sur tous les cas de disparitions reportés et la forêt d'Eltnen devint aussitôt un endroit de grand intérêt.

Les soupçons se portèrent sur l'existence probable d'un Portail abyssal dans la forêt.

Une expédition fut très vite montée et envoyée à Eltnen. Dirigée par un intrépide Daeva nommé Tumblus, l'expédition était très bien équipée contre l'épais brouillard et réussit à trouver l'endroit où la forteresse serait construite par la suite.

Peu intimidé par le brouillard, Tumblus ordonna à son équipe d'allumer les lampes d'Éther qu'ils avaient préparées et, main dans la main, ils avancèrent au cœur de la forêt.

Bien qu'aveuglés par le brouillard et écorchés par les ronces, ils continuèrent d'avancer et tombèrent nez à nez avec un énorme mur de pierre. Ils pouvaient sentir la force qui se trouvait de l'autre côté.

Alors qu'ils éclairaient le mur avec leurs lampes d'Éther, la pierre commença à s'écrouler et menaçait de les enterrer sous son poids. Tumblus n'eut pas d'autre choix que d'ordonner une retraite immédiate.

Il ne se laisserait cependant pas dissuader aussi facilement. Après plusieurs vaines tentatives, ils réussirent à créer un passage au milieu des éboulis et ce qu'ils découvrirent de l'autre côté du mur les laissa sans voix.

Une vallée d'une beauté indicible s'étendait à perte de vue, séparée par une rivière d'eau douce et remplie d'arbres et de plantes lourds de nourriture.

Mais de nombreuses menaces les attendaient également. En se rapprochant de l'endroit où ils espéraient trouver le fragment d'Abysse, leurs pieds se retrouvèrent embourbés dans une étrange magie. Quelqu'un faisait tout son possible pour les garder à distance.

Tumblus refusa de s'arrêter, en dépit des dangers qu'ils auraient à affronter.

Sa détermination finit par être récompensée. Ils surmontèrent tous les obstacles sur leur chemin et trouvèrent le Portail abyssal. Un fragment de la tour se trouvait dans une grotte, dans le flanc d'une falaise.

La Guerre des Abysses battait son plein à cette époque, c'est pourquoi il était impératif de nettoyer la zone et d'y construire une forteresse. Cependant, le brouillard permanent et le relief inhabituel rendirent ce projet très difficile.

Un jour qu'il revenait d'une bataille féroce dans les Abysses, le Seigneur Nezekan se rendit sur le site de construction de la forteresse.

Sa visite surprise étonna tous ceux qui se trouvaient là-bas. Il examina le site, puis murmura "Ce qui doit être caché l'est déjà..." et lança un sort qui dissipa entièrement le brouillard.

Il fit le tour du site de construction une nouvelle fois et conseilla de surélever la forteresse dans les airs, de façon à utiliser au mieux le Portail abyssal.

Bien que cela fût difficile, tout le monde suivit les conseils de Seigneur Nezekan. Après sa visite, la construction reprit de plus belle.

Avec l'aide du Seigneur Nezekan et de nombreux Daevas très puissants, la tour fut surélevée et suspendue dans les airs. Ils installèrent également une Pierre flottante pour permettre un meilleur accès à la forteresse.

La zone entourant la forteresse et celle au-dessus de la falaise abrupte était composée d'un terrain accidenté et d'un flux d'Éther instable impossible à contrôler. Ces zones furent déclarées hors-limites.

Malgré ces conditions, la construction de la forteresse s'acheva et cette dernière fut utilisée pour envoyer des Daevas à Reshanta.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 04:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com