Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Les privilèges des Daevas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:56 (2014)    Sujet du message: Les privilèges des Daevas Répondre en citant

Les privilèges des Daevas

Il existe une expression qui parle du "droit du Daeva". Tout le monde sait ce que cela signifie : les Daevas disposent de privilèges inaccessibles au commun des mortels, qu'il s'agisse de la bénédiction d'Aion ou de leur position hiérarchique dans la société.

Toutefois, la plupart des Daevas semblent avoir oublié qu'il y a une contrepartie : en effet, ils doivent être des modèles de moralité et sacrifier leur bien-être pour le bien d'Atréia.

Le présent ouvrage contient des exemples d'abus de privilèges de certains Daevas irrespectueux des mortels. Les officiers de renseignements souhaiteraient que ces faits soient passés sous silence, mais je pense sincèrement qu'il est du devoir de tout citoyen de rappeler aux Daevas le sens exact de l'expression "droit du Daeva".





Le droit du Daeva

Récemment encore, un cas tragique a été rapporté à Eltnen. Le fiancé d'une jeune femme a fait son Ascension, avant de décider de rompre les fiançailles.

La jeune femme, au désespoir, s'est jetée d'une falaise. Plus tragique encore : il apparaîtrait qu'elle était enceinte de plusieurs mois.

L'histoire en elle-même est déjà très édifiante, mais le pire réside dans la réaction des Daevas.

Ils se moquèrent de la naïveté de la jeune femme. Comment pouvait-on s'attendre à ce qu'un Daeva se retrouve enchaîné à son ancienne vie mortelle ?

S'agit-il de ces mêmes Daevas censés nous protéger ?

Le nombre de "centres d'entraînement à l'Ascension" ne cesse de croître, à Elyséa. Ces institutions prétendent enseigner à leurs élèves comment forcer l'Ascension grâce à des prières et des exercices physiques.

Des gens de tous âges se font extorquer des sommes faramineuses. On leur fait miroiter pouvoir et immortalité, mais tout ce que ces écoles leur apportent, ce sont des heures de travail et de séminaires de motivation.

Ce ne sont pas les élèves qui sont à blâmer, mais bien les Seigneurs Empyréens, qui ne font rien contre les charlatans qui dirigent ces institutions.

Les Seigneurs laissent ces centres prospérer. Ils espèrent sans doute que l'un d'entre eux finira par trouver une méthode qui fonctionne, afin de créer des Daevas à la chaîne et de les envoyer se battre dans les Abysses.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de l'affaire d'usurpation impliquant un membre de l'Ordre d'albâtre connu de tous, à Sanctum. A l'époque, l'affaire avait été étouffée, mais la vérité commence à faire surface.

Il semblerait que le grand-prêtre en question ait profité de sa position pour exiger de l'argent en échange de rituels sacrés, en affirmant qu'il connaissait un moyen de s'attirer la faveur d'Aion. De nombreux jeunes Daevas, aveuglés par son titre, ont accepté son offre.

Lors de son procès, sa seule défense consista à affirmer qu'il avait besoin de cet argent pour s'assurer un véritable train de vie de Daeva.

Le mouvement ségrégationniste est l'un des aspects les plus troublants de la société Daeva. Ce parti anti-humain fonde ses croyances sur deux arguments.

Tout d'abord, les Daevas auraient besoin d'être éloignés des humains pour bien vivre. D'autre part, leur théorie stipule que les humains doivent être tenus à l'écart des Daevas parce qu'il sont porteurs de nombreuses maladies et sont très portés sur les activités criminelles.

Ces arguments paraîtront totalement absurdes à quiconque dispose d'un minimum de compassion, mais le mouvement ségrégationniste insiste lourdement sur le fait que les humains ne méritent pas de vivre dans l'entourage des Daevas.

De nombreux Daevas de haut rang se sont déjà déclarés ségrégationnistes.

Ce mouvement a certes perdu ses membres les plus virulents, mais selon certaines sources bien renseignées, il se pourrait que quelques-uns de ses membres se retrouvent toujours en secret.

Il est de notoriété publique que la compétence ne peut pas rivaliser avec le fait d'appartenir à une famille puissante.

Cette affirmation est également vraie pour les Daevas et même parmi les Asmodiens. A Pandaemonium, toutes les familles de Daevas influentes vivent dans le District de Vanahal.

De nombreux Asmodiens vivent dans une grande misère pourtant, à Vanahal, personne ne manque jamais de rien et les bals succèdent aux banquets.

Les familles de Daevas ont accumulé des fortunes colossales. Leurs réseaux d'influence s'étendent dans tout Elyséa.

Ils s'imaginent qu'être des Daevas les place au-dessus des lois. Ils se servent de leur statut pour échapper à toute sanction et, dans le même temps, s'assurent que quiconque leur porte préjudice sera sévèrement sanctionné.

Lorsque les Balaurs nous auront envahis et que le champ éthéré cédera, ils ne se lèveront même pas de table.

Et voici, cher lecteur, un fait des plus terrifiants. Dans dix ans et pour la première fois dans toute l'histoire d'Elyséa, il y aura plus de Daevas que d'humains vivants.

Comme je l'ai démontré, les Daevas ont oublié leurs devoirs envers le peuple et ne se sentent pas le moins du monde concernés par ceux qu'ils sont censés protéger.

En tant qu'humains, nous allons bientôt devenir une sous-espèce en voie de disparition, que l'on prendra en pitié ou que l'on ignorera.

Mais tout espoir n'est pas perdu ! Il existe un homme qui comprend qu'il est nécessaire d'assurer un avenir à Atréia. Il s'appelle Léphar.

Si vous pensez qu'Elyséa est dévastée par la corruption ou si vous doutez de l'infaillibilité des Seigneurs Empyréens, la porte des Lépharistes vous sera toujours grande ouverte.

Que vous soyez humain ou Daeva, vous serez toujours bien accueilli au sein de notre communauté. Ensemble, nous créerons un avenir aussi radieux pour les mortels que pour les immortels.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com