Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Les daevas célèbres d'Elysea

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:53 (2014)    Sujet du message: Les daevas célèbres d'Elysea Répondre en citant

Jaspar, Daeva du subterfuge

Jaspar fut nommé espion en raison de son apparence asmodienne : cheveux sombres, teint pâle et ailes noires. Il a souvent été envoyé dans des forteresses des Abysses tenues par les Asmodiens afin d'espionner les préparatifs des batailles. Cependant, à cause de son apparence, certains Archons doutent de sa loyauté.

Pendant un assaut de l'Aile Est de Siel et tandis que Jaspar se trouvait à l'intérieur de la forteresse, une armée de Balaurs fondit sur les Élyséens. Sans penser une seconde à sa propre sécurité, Jaspar se jeta dans la bataille.

Personne ne sait ce qu'il est devenu...


Mustapino, inventeur du dirigeable


Mustapino est issu d'une famille d'alchimistes et d'artisans de grand talent. C'était un inventeur prodigieux qui, au sommet de sa carrière, inventa le dirigeable.

Lorsque Sanctum lui ordonna de créer les plans d'un dirigeable militaire, il s'y refusa. Il tenait à ce que ses inventions ne soient utilisées qu'à des fins pacifiques.

Mustapino fut accusé de trahison, mais il disparut avant le procès. On raconte qu'il est toujours en vie et qu'il continue d'inventer divers objets, tout en laissant d'autres que lui s'attribuer le mérite de ses découvertes.


Aysha, Daeva du soleil

Le père d'Aysha était embaumeur. Elle se trouvait avec lui lorsque l'un de ses clients se réveilla... sous forme de mort-vivant.

Le mort-vivant tua le père d'Aysha sous ses yeux et elle-même ne survécut que par miracle. Après son Ascension, elle voua sa vie à la destruction des mort-vivants.

Où qu'elle allât, le soleil se mettait à briller. Elle guérissait les malades et paralysait les mort-vivants de sa seule présence. D'autres ont déjà raconté comment elle avait sauvé son bien-aimé des griffes de la mort.


Nantucos, Daeva de la poésie de mauvais goût


Il était une fois un Daeva du nom de Nantucos...

(La suite de ce texte a été censurée par ordre du Tribunal anti-obscénité de Sanctum.)


Dukofny, Daeva de la découverte


La soeur de Dukofny a disparu lorsqu'il était enfant. Toute sa vie, il a tenu les Balaurs pour responsables de cette disparition et il n'a jamais cessé de croire que sa soeur était en vie.

Après son Ascension, il chercha à découvrir tous les secrets des Balaurs. Sa quête de vérité le mena à découvrir certains des terribles secrets d'Atréia.

Il n'a toutefois toujours pas retrouvé sa soeur.


Benes, Daeva des Vêtements divins


Lors de sa vie mortelle, Benes était une couturière très réputée. Son Ascension se produisit un jour où elle confectionnait une merveilleuse veste en brocart.

Ses robes très osées et son amour des talons hauts ont eu un impact significatif sur la mode d'Elyséa et ses modèles se sont même répandus jusqu'à Asmodae.

Loin de chercher la gloire dans la Guerre des Abysses, elle a toujours pensé que ses créations étaient son présent divin au peuple d'Elyséa.


Euripide, Daeva du Transformisme

Personne n'a jamais pu déterminer si Euripide était né homme ou femme. Il maîtrise à la perfection la transformation des corps de Daevas et s'entraîne sur sa propre personne chaque jour.

Pour l'instant, il vit sous la forme d'un grand blond magnifique, mais qui sait ce qu'il sera demain ?


Ekoboros, Daeva de l'amour éperdu

La célèbre pièce de théâtre sur la vie d'Ekoboros ne romance qu'à peine ce que fut réellement sa vie. Ekoboros est effectivement tombé éperdument amoureux de Dame Ariel et ce, dès qu'il posa les yeux sur elle.

Il est toutefois impossible de déterminer si c'est son amour pour elle qui a provoqué son Ascension. Ce qui est certain, en revanche, c'est que plusieurs siècles après, il n'a toujours pas réussi à conquérir la Dame de Lumière.


Sarano, Daeva de l'art avant-gardiste

Sarano a toujours été un personnage controversé du monde de l'art. Certaines personnes trouvent ses œuvres magnifiques, tandis que d'autres les jugent blasphématoires.

Les Seigneurs Empyréens semblent avoir opté pour cette dernière vision des choses et l'ont banni de Sanctum voilà quatre cents ans.


Zahada, Daeva de l'architecture

Zahada s'est fait connaître en s'attaquant à la restructuration de la citadelle de Verteron. Son œuvre fut appréciée de tous et on lui attribua le chantier des Tours-portails réticulaires qui flottent sur le versant ouest de Sanctum.

Son œuvre est à la fois audacieuse et dynamique. Elle marquera certainement l'architecture élyséenne pour les siècles à venir. Malheureusement, sa carrière tourna court : lors de vacances dans les Abysses, elle mourut loin de toute Obélisque.


Pistacora, Daeva des duels

Pistacora et son rival de toujours vécurent leur Ascension le même jour. Personne ne connaît la raison de cette inimitié, mais quoi qu'il en soit, ils se battaient à la moindre occasion. Cependant, tous ceux qui les connaissaient savaient qu'ils étaient aussi proches que deux meilleurs amis.

Après leur Ascension, ils se battirent pour savoir qui détiendrait le titre de "Daeva des duels". Ils se provoquèrent en duel à quatre cents reprises, mais comme aucun des deux ne pouvait mourir, ils ne purent être départagés.

En fin de compte, ils programmèrent un ultime duel aux confins des Abysses. Aucun Daeva ne vint assister au duel, craignant pour leurs vies. Le combat fut certainement épique, mais seul Pistacora en revint.


Haganetti, Daeva de la gloutonnerie

Haganetti est un glouton et il en est fier. Il est mort d'indigestion à plusieurs reprises depuis qu'il est Daeva, ce qui ne l'empêche pas d'organiser son prochain banquet à peine ressuscité.


Lapnitos, Daeva des zones rurales

Avant son Ascension, Lapnitos était fermier et il n'a jamais voulu quitter cette situation. Il détestait les "mondanités de Sanctum" et leur préférait une vie simple, à la campagne.

Il tenta même de convertir d'autres Daevas à son mode de vie et, pendant quelques temps, fut à la tête d'une communauté agricole sur les collines d'Eltnen.


Eschrilachitus, Daeva de la moralité

Eschrilachitus était connu en tant que "Daeva au plus grand sens moral de tout Sanctum". Cependant, il a toujours refusé ce titre, arguant qu'il appartenait aux Seigneurs Empyréens. Il avait un code de conduite extrêmement strict et critiquait ouvertement tous ceux qui ne se conformaient pas à ses idéaux de moralité.

Lorsque l'on découvrit qu'il était à l'origine d'une série de meurtres sanglants, tout le Sanctum en fut secoué. Lors de son arrestation, il alla même jusqu'à tuer plusieurs Gardiens avant de s'échapper et de quitter la ville.

Apparemment, sa vision du monde était trop manichéenne pour inclure d'autres concepts que le bien et le mal. Malheureusement, il ne put se résoudre à choisir l'une ou l'autre de ces deux voies au cours de sa vie de Daeva.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com