Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Guide des marveilles de Sanctum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:45 (2014)    Sujet du message: Guide des marveilles de Sanctum Répondre en citant

Ville dans les cieux, ville des dieux !

Sanctum, glorieux Sanctum ! Ville dans les cieux, ville des dieux !

Rien ne saurait égaler la vue de l'aube enflammant ses tours dorées !

L'histoire de Sanctum est presque aussi ancienne que l'histoire d'Atréia elle-même !

Sanctum n'a pas toujours été le somptueux palais flottant qu'il est aujourd'hui. L'histoire du Sanctum remonte au temps des Douze Seigneurs Empyréens.

A cette époque, les humains commençaient à peine à effectuer des Ascensions. Dame Siel prit conscience qu'il revenait aux Seigneurs Empyréens d'entraîner et de diriger ces courageux guerriers ailés.

Dame Siel créa un temple dans lequel les Daevas pourraient recevoir leur enseignement. Les autres Seigneurs Empyréens se joignirent à elle et une ville de Daevas et de fidèles se forma au pied du temple.

Dame Siel eut beau protester humblement, la ville fut appelée Siela, du nom de sa fondatrice. Siela était au centre de l'Atréia antique, comme nous le rappelle la célèbre expression "tous les chemins mènent à Siela."

La première Légion y fut entraînée, les batailles de la Guerre du Millénium y furent organisées, les Douze Seigneurs Empyréens y tinrent même conseil lorsqu'il fut question de pourparlers de paix.

Siela fut dévastée par le chaos du Cataclysme. La ville se trouva couverte de cendres et de gravats et semblait condamnée à ne jamais retrouver sa gloire perdue.

Pourtant, la magnifique Dame Ariel gardait espoir pour Atréia. Elle décida que Siela serait reconstruite cent fois plus belle qu'elle ne l'était autrefois.

Tous les citoyens d'Elyséa s'engagèrent corps et âme dans sa reconstruction. Après cinquante ans de dur labeur, les tours de Siela se dressaient à nouveau fièrement dans le ciel.

Lorsque Siela fut totalement reconstruite, on y tint une cérémonie du souvenir, en hommage de tous ceux emportés par le Cataclysme.

Après cette longue et solennelle prière dans la lumière de l'aube, les Seigneurs Séraphims entonnèrent un chant divin. Le soleil se leva par-dessus l'horizon et la ville de Siela prit un envol gracieux.

Ariel annonça que la ville serait rebaptisée Sanctum. Elle serait dans les cieux, loin des dangers de la terre ferme.

Sanctum réussit le pari de devenir une cité céleste. Tout d'abord, seuls les Daevas et leurs invités pouvaient y accéder, jusqu'à ce que Mustapino invente le dirigeable.

Au fur et à mesure de la croissance d'Elyséa, Sanctum fut agrandi. On ajouta des îlots et des tours autour du centre historique de la ville.

Voici une liste non exhaustive des multiples merveilles de Sanctum, ô pèlerin !


Le Canal céleste

Siela était autrefois traversée par une longue rivière Sanctum, en revanche, est traversé par un large canal céleste où peuvent circuler les dirigeables. Les ponts sur le canal offrent le panorama le plus spectaculaire d'Atréia, de quoi vous faire oublier toutes les petites misères du quotidien.


Les Quais extérieurs

Cette petite île prit sa place autour de Sanctum afin de fournir des entrepôts pour les dirigeables commerciaux. L'île elle-même semble peu hospitalière, mais elle ne manque pas de charme.

Les visiteurs désireux de vivre une expérience typique de Sanctum doivent absolument s'arrêter à la Taverne de Dionysia. Nous ne saurions toutefois trop vous recommander de garder un oeil sur votre bourse.


La Salle des Protecteurs


Cette tour qui se dresse fièrement dans le ciel est le siège du gouvernement de Sanctum. Elle représente le regard bienveillant des Seigneurs Empyréens sur tous les Élyséens.

Les portes de la salle sont toujours ouvertes aux visiteurs, mais veillez à ne pas embarrasser les Daevas présents de vos insignifiants problèmes.


Le Colisée

Le Colisée fut construit à la demande du Seigneur Nezekan, qui cherchait un espace dans lequel entraîner ses Légions. Le Colisée abrite également de spectaculaires combats de gladiateurs.

Les combats les plus attendus se jouent à guichets fermés. N'oubliez pas de réserver !


Le Lyceum

Les plus grands esprits d'Elyséa sont passés par ces murs. C'est ici qu'érudits et philosophes débattent de la nature d'Aion et du sens de la vie.

Vos contributions à ce grand débat façonneront les dissertations futures sur le sujet !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com