Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Barbe-d'acier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:42 (2014)    Sujet du message: Barbe-d'acier Répondre en citant

I. Introduction

Capitaine pirate Grogget Œil-de-cuivre, commandant du Brise-écume. Fourbe, cruel et méfiant. On raconte qu'un jour, il a tué son propre canonnier. Il lui a tranché la gorge devant tout l'équipage, suite à une vague rumeur... Le canonnier n'est plus là pour en parler.

Ce capitaine Shulack a les yeux plus noirs que la nuit. Son cœur est plus dur qu'un éclat d'adamantium. Aime découper ses ennemis avec son crochet.

Et moi ? Je suis Shalirinerk, et j'ai infiltré l'équipage du Brise-écume sous le faux nom de "Borabora."

Un grand merci à Jiriljinerk des Marchands du Nuage Noir, qui a accepté d'éditer et de publier mon "Guide du Brise-écume". Les pirates sont un vrai fléau pour le commerce ! Ils volent nos Kinah et tuent nos clients !

NOTE DE l'EDITEUR : je me suis efforcé de préserver au mieux le style un peu spécial de Shalirinerk.


II. Qui et comment

Les pirates du Brise-écume appartiennent à un groupe de Shulacks plus important. Le gang des pirates Barbe-d'acier ! Quelque part à Balauréa, ces brutes assemblent une large flotte. Tellement grande qu'elle peut recouvrir toute une strate de Reshanta. Même s'ils n'ont jamais essayé.

Les vaisseaux de la flotte des Barbe-d'acier vont partout dans les Abysses. Parfois ils se saluent quand ils se croisent, parfois non. Ils sont lourdement armés, et ils attaquent, attaquent et attaquent encore.

NOTE DE L'EDITEUR : les Marchands du Nuage Noir ont perdu de nombreuses cargaisons lors de ces attaques.

Dans cette flotte, seulement trois grands vaisseaux font beaucoup parler d'eux, et un seul a déjà été vu par des non-Shulacks. Lequel ? Le Brise-écume, bien sûr ! Le vaisseau commandé par le terrible capitaine Grogget.

Les officiers du Brise-écume sont très compétents. Pas de répit pour le brave Shalirinerk/Borabora. Tous les systèmes sont parfaitement opérationnels, capitaine !

1. Capitaine Grogget. Vous le connaissez déjà, non ?

2. Ingénieur Lahulahu. Il est toujours en train d'aboyer des ordres. Il aime couper ses poils très courts (mais ils commencent à repousser, maintenant). Toujours à faire courir tout le monde. Si un pirate est trop lent, il le fait jeter par dessus bord ! Mais il a ses raisons. La chaudière à Drana est très instable. Tout peut exploser à tout moment !

3. Chef matelot Menekiki. Il surveille le pont supérieur, et il a des flammes dans les yeux. Quand il hurle "A l'abordage", tout le monde obéit sans discuter. Menekiki sait toujours où est le Brise-écume. Et il sait toujours où sont ses cibles. L'équipage doit suivre ses instructions, sinon, pas de butin !

4. Chef canonnier Pupukin. Féroce et vicieux, même pour un Shulack. Le Brise-écume a la plus grande puissance de feu de toute la flotte, et Pupukin adore faire hurler ses canons entre deux bagarres avec les autres matelots.


III. Structure du navire

Quand ils se rassemblent autour d'un feu pour ronger leurs morceaux de viande bizarres, les Shulacks du Brise-écume aiment raconter des histoires. Pirates et canonniers, magiciens et guetteurs, ils connaissent tous plein de choses que les shugos n'ont jamais entendues ! Alors j'ai tout noté ici, ça pourrait être utile.

Il y a longtemps, avant le Grand Cataclysme, on menait une vie très différente. Les Shulacks ne connaissaient ni la faim, ni le désespoir. On riait et on jacassait comme des otages la veille de leur exécution.

On était faible. Pathétique.

Mais on possédait quand même un talent unique. On savait construire des navires, et notre chantier
naval
était le plus grand de tout Atréia !

Cette histoire explique peut-être pourquoi les vaisseaux Shulacks sont si magnifiques. Le Brise-écume doit être le plus gros vaisseau de toutes les Abysses. De tout Atréia ! Je me suis même perdu à bord plusieurs fois... Pourquoi les Shulacks ne font pas de plans ? Stupides Shulacks !

En me perdant, j'ai découvert des endroits intéressants. Je vais décrire les plus importants ici.

Salle de chargement : le Brise-écume est à la fois un vaisseau de guerre et un vaisseau marchand. Puissant mais très lent. Sa salle de chargement est immense.

Pont inférieur : l'ingénieur Lahulahu règne sur ce pont d'une main de fer. Mêmes les prisonniers sursautent quand il hurle ses ordres.

Passavant : c'est mon endroit préféré. C'est là qu'on trouve la taverne, pleine de rires et de jeux, et les quartiers des matelots.

Pont supérieur : il monte toujours plus haut. Une tour se dresse sur ce pont. C'est là que dort le capitaine Grogget. Il voit tout, il sait tout. Comme il dit, "aucun complot destructeur ne peut échapper à son regard abyssal".

Le Brise-écume est clairement adapté aux longs voyages. La taverne en est la preuve ! Mais à quelle distance peut-il s'éloigner de sa base à Balauréa ? Mystère.


IV. Conclusions

Conclusion : quand vous voyez le Brise-écume, fuyez !

Nyark, nyark. Shalirinerk plaisante... à moitié.

Maintenant que le Brise-écume sillonne les Abysses, plus personne n'est à l'abri d'une attaque. Il faut en découvrir plus sur les pirates Barbe-d'acier et l'île des Shulacks.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com