Eos Index du Forum
 
 
 
Eos Index du ForumS’enregistrerConnexion

Primum, terre de conflits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 201
Masculin
Marque(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:38 (2014)    Sujet du message: Primum, terre de conflits Répondre en citant

Chapitre 1 : Primum

Sitôt que les sages asmodiens eurent décrypté les premiers mystères de Reshanta et des Abysses, Pandaemonium ordonna la construction d'une forteresse destinée à servir de point de liaison, mais aussi de point de départ pour de nouvelles explorations des Abysses.

En ces temps lointains, nombre de Daevas asmodiens partirent explorer les Abysses alors inconnues et n'en revinrent jamais. L'installation d'un Obélisque à Reshanta était d'une importance capitale.

Quoi qu'il en soit, ces pionniers découvrirent précisément ce dont les Seigneurs Shédims avaient besoin : une île vaporeuse située dans la partie nord-est de la strate inférieure de Reshanta. C'était l'endroit rêvé pour y bâtir la première forteresse asmodienne des Abysses, d'où le nom de "Primum."

Primum répondait à tous les critères des Seigneurs Shédims : des fondations rocheuses métalliques stables, un flux d'Éther régulier et modéré, ainsi qu'un climat frais et toujours égal.

En outre, de par sa proximité avec les crêtes de Latesran, Primum pouvait servir de tremplin pour atteindre les niveaux supérieurs de Reshanta.

Une fois les plans dessinés, les Archons débutèrent la construction des murailles de la forteresse et une nouvelle légion, les Protecteurs de Primum, fut chargée de patrouiller pour protéger les ouvriers.


Chapitre 2 : la perfidie des Élyséens


Primum comptait quelques sites intéressants, parmi lesquels les vestiges de murailles extérieures construites avant le Cataclysme et qui ont peut-être même protégé la tour de l'Eternité.

Ces structures furent incorporées au nouveau bâtiment. Les Archons reconstruisirent les ponts cassés et rasèrent ou reconstruisirent les murailles datant de l'époque pré-Cataclysme.

Tout Asmodae attendait la fin de la construction de la Forteresse de Primum. Mais ils n'étaient pas les seuls... Les Élyséens cherchaient eux aussi une île stable et une forteresse dans les Abysses.

La Forteresse de Primum n'était qu'à moitié construite quand les Élyséens l'attaquèrent pour la première fois.

En dépit de leur infériorité numérique, les forces élyséennes attaquèrent avec l'énergie du désespoir. Les commandants asmodiens en conclurent que les Élyséens, incapables de se trouver un pied-à-terre comparable dans les Abysses, avaient dans l'idée de s'emparer de Primum. Cette hypothèse semblait confirmée par le fait que les Élyséens s'en prenaient plus aux troupes asmodiennes qu'à la forteresse en elle-même.

La Légion des Protecteurs de Primum fut acclamée dans tout Asmodae après avoir courageusement repoussé les Élyséens tout en limitant les pertes.


Chapitre 3 : repousser les Balaurs

Les Élyséens battirent en retraite et Pandaemonium ordonna qu'on accélère la construction de la forteresse. Mais peu de temps après, elle subit sa première attaque d'envergure.

Les Balaurs attaquèrent en masse la forteresse. Plutôt que de tester ses défenses, ils lancèrent directement un assaut d'envergure. La Légion des Protecteurs de Primum fut contrainte de faire face à des hordes de Balaurs venant de toutes les directions.

Le champ éthéré entourant la forteresse n'étant pas terminé, les victimes asmodiennes furent nombreuses. En fait, personne ne sait encore aujourd'hui combien d'hommes et de femmes périrent dans l'assaut. Les Balaurs détruisirent aussi une grande partie des structures de la forteresse.

Mais tout n'était pas perdu. L'Obélisque de Primum, lui, était déjà en place, ce qui permit de réduire les pertes. Les Protecteurs durent battre en retraite, mais ils parvinrent à défendre l'Obélisque et les Guérisseurs d'âme jusqu'au bout. Ils parvinrent en outre à faire en sorte que les Daevas Bâtisseurs puissent travailler sur le générateur de champ éthéré alors même que la bataille faisait rage.

Lorsque les nouvelles portes de la forteresse finirent par céder, une petite troupe d'Élyséens attaqua à son tour et transforma la bataille en mêlée chaotique à trois factions.

Finalement, la Légion des Protecteurs de Primum paya un lourd tribut de sang et de souffrances, mais parvint à repousser l'ennemi assez longtemps pour que les Daevas Bâtisseurs finissent leur travail et activent le générateur de champ éthéré. Dans le même temps, la Légion des Hasias rouges et la Légion du Cri du Tonnerre arrivèrent de Pandaemonium, dispersant les Balaurs dans les Abysses.


Chapitre 4 : la lutte continue

Lorsque les légions d'Asmodae eurent repoussé les Balaurs, les Daevas Bâtisseurs renforcèrent le champ éthéré autour de la Forteresse de Primum. Ils utilisèrent des métaux provenant d'Atréia pour ériger deux anneaux entourant le périmètre de l'île vaporeuse.

Les Seigneurs Shédims gravèrent ensuite des runes de puissance sur ces anneaux. La tâche fut ardue, mais elle rendit le champ éthéré quasiment invulnérable.

Aujourd'hui encore, tout légionnaire des Protecteurs de Primum sait que les points de ralliement pour tous ses défenseurs sont l'Obélisque et le générateur de champ éthéré.

Peu de temps après la fin de la construction des anneaux, des agents asmodiens apprirent que les Élyséens avaient commencé à construire leur propre forteresse, sur une île du nom de Teminon.

Mais cette première attaque brutale des Balaurs avait fait perdre à Asmodae un temps précieux. Si les pertes subies n'avaient pas été aussi importantes, les élus d'Azphel auraient définitivement pris le contrôle de Reshanta.

Mais les regrets sont l'apanage des faibles, et ce qui est certain, c'est qu'Asmodae a soif de victoire. A l'heure où j'écris ces mots, les Élyséens ont achevé la construction de la Forteresse de Teminon et la bataille des trois factions pour le contrôle des Abysses commence enfin. Le titre de mon second volume sera très certainement : "L'invasion d'Elyséa."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 03:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eos Index du Forum -> Dans le Campement -> La Taverne (Espace RP) -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com